[ALTERNANCE] 02/09/2025 -> 31/08/2027 [En alternance, en 2 ans]
Une filière dynamique !
L’immobilier vous attire ? Plusieurs métiers s’offrent à vous !
Au GRETA METEHOR Paris, nous formons des professionnels de l’immobilier sur 3 principaux métiers : agent immobilier, gestionnaire locatif et gestionnaire de copropriété. Mais il faut savoir qu’on peut évoluer sur de multiples métiers en lien avec l’immobilier, selon ses appétences.
Avoir un diplôme permet une insertion plus favorable et ouvre les portes à une meilleure évolution professionnelle.
[ALTERNANCE] 02/09/2025 -> 31/08/2027 [En alternance, en 2 ans]
02/09/2025 -> 15/05/2026 [En 1 an]
L’emploi dans le secteur de l’immobilier.
En Île-de-France, les besoins en personnels qualifiés sont grands : plus de 3.000 offres d’emploi non pourvues faute d’adéquation entre le poste et les compétences du candidat. Les agences immobilières recrutent c’est vrai, mais il y a une forte demande auprès des bailleurs sociaux sur des postes de gestionnaire locatif, les syndics recherchent également des gestionnaires de copropriété, ou assistant au gestionnaire.
Le secteur de l’immobilier est dynamique et en constante mutation. Il requière des professionnels capables de s’adapter à leur environnement tout en opérant une veille juridique permanente. C’est pourquoi les entreprises recherchent des profils qualifiés disposant de diplômes reconnus démontrant de réelles compétences administratives et juridiques, afin d’être le meilleur conseil possible pour ses clients.
Les métiers dans l’immobilier !
Les professionnels des services de l’immobilier exercent leur activité au sein de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières, d’organismes HLM ou de sociétés de promotions-constructions.
Le conseil et le service constituent le socle de leur activité et requièrent la mobilisation de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables ou fiscales.
La transaction immobilière vise à assurer le conseil et l’intermédiation entre un offreur (vendeur ou bailleur) et un demandeur (acquéreur ou locataire) d’un bien immobilier. La gestion immobilière consiste à assurer l’administration de biens immobiliers collectifs (gestion de copropriété) ou privés et publics individuels (gestion locative). Les débouchés sont donc variés : négociateur immobilier, gestionnaire de biens locatifs, gestionnaire de copropriété, comptable de copropriété.
Le secteur de l’immobilier recrute !
Avoir un diplôme permet d’avoir un socle de connaissances indispensable à l’exercice de votre futur métier, et permet d’évoluer au sein de l’entreprise ou sur d’autres métiers, comme responsable de programmes immobiliers, consultant en immobilier d’entreprise, ou property manager, etc.
Le BTS Professions immobilières s’adresse à des candidats souhaitant embrasser l’une des 3 spécialités : négociateur immobilier, gestionnaire de copropriété ou gestionnaire locatif.
La formation est également accessible aux personnes souhaitant se reconvertir ou se spécialiser dans le domaine de la gestion ou de la transaction immobilière.
Sur obtention du diplôme, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
– Vous pouvez vous procurer les cartes professionnelles : Carte T, G, S (Transaction, Gestion, Syndic)
– Vous pouvez poursuivre vos études en Licence, Bachelor, jusqu’au Master
Immobilier
30 Nov 2023
Assurance, Immobilier
28 Nov 2023
Assistanat d'entreprises, Assurance, Banque / Assurance, Commerce / Marketing Numérique, Communication, Immobilier, Social
22 Août 2023
Le secteur de l’immobilier est dynamique et en constante mutation. Il requière des professionnels capables de s’adapter à leur environnement, et en veille juridique permanente. C’est pourquoi les entreprises recherchent des profils qualifiés disposant de diplômes reconnus démontrant de réelles compétences administratives et juridiques, afin d’être le meilleur conseil possible pour ses clients.
Le salaire moyen d’un conseiller immobilier est d’environ 35 000 euros bruts par an. Cela représente un salaire brut mensuel d’environ 2 900 euros, pour un salaire net compris entre 2 200 et 2 300 euros.
Ce salaire est généralement composé d’une partie fixe et d’une partie variable.
Pour faciliter la lecture, nous utilisons des titres au masculin générique, mais ceux-ci s’entendent au féminin comme au masculin
GRETA METEHOR Paris - 2024