ou » Comment réussir son entretien d’alternance ? «
ou » Comment réussir son entretien d’alternance ? «
Même si tu es encore en formation et que tu n’as pas énormément d’expérience, un recruteur appréciera tout particulièrement ton attitude sérieuse et professionnelle à cet entretien.
Ne sous-estime pas cette entrevue et assure- toi de donner une bonne image de ton université ou de ton organisme de formation.
À l’oral, adopte un vocabulaire professionnel.
Prends le temps de formuler tes pensées, argumente en donnant des exemples précis d’une situation vécue lors d’un stage par exemple.
Pose des questions, montre que tu t’es renseigné(e) sur l’entreprise. Tes questions souligneront ta motivation et montreront au recruteur que tu es impliqué(e). De plus, cela te permettra de vérifier si le poste proposé correspond à tes envies et aux attendus universitaires.
Dès ton inscription, un chargé de relations entreprises t’aidera dans la réalisation de ton CV et t’accompagnera dans la recherche d’une entreprise pour trouver ton contrat d’alternance. Il te préparera aux entretiens de recrutement et te coachera afin de te donner le maximum de chances de réussite.
Pour faciliter la lecture, nous utilisons des titres au masculin générique, mais ceux-ci s’entendent au féminin comme au masculin
GRETA METEHOR Paris - 2024